Les bienfaits pour la santé

Les chats et les chiens apportent de nombreux bienfaits autant pour la santé physique que mentale. De plus, avec les programmes de dressage qui existent aujourd’hui, ces animaux peuvent apprendre à apporter leur aide dans le cadre d’une thérapie, à détecter des situations d’urgence et bien plus. Voilà une autre des raisons pour lesquelles nous croyons que les animaux et les gens vivent mieux ensemble.

Comment les animaux peuvent-ils changer la vie des enfants autistes?

La présence d'animaux peut améliorer la vie des enfants en renforçant leur confiance en eux et en les aidant à mieux comprendre la vie en société.

Comment les animaux peuvent-ils détecter les crises d’épilepsie?

Lisez des histoires extraordinaires racontant les distances étonnantes que des animaux ont parcourues pour avertir leur propriétaire d'une crise d'épilepsie imminente.

Bienfaits des thérapies avec animaux

Voyons de plus près les effets que peut réellement avoir un animal sur vous ou sur votre enfant lors de séances de thérapie.

Les chiens peuvent nous rendre plus heureux et faire en sorte que nous nous sentions mieux dans notre peau

Découvrez pourquoi il est indéniable que les animaux peuvent grandement aider leur maître à se sentir mieux sur le plan mental et émotionnel.

L’adoption d’un animal pourrait se traduire par des consultations moins fréquentes chez le médecin

Les recherches nous prouvent que le fait d'être propriétaire d'un animal peut apporter de nombreux bienfaits d'un point de vue émotionnel. Mais saviez-vous que cela pouvait également avoir un effet sur notre santé physique?