Programme Autistic Bridges de la SPCA de Virginia Beach

Des organismes comme le programme Autistic Bridges de la SPCA de Virginia Beach oeuvrent en collaboration avec les écoles du coin dans le but de découvrir les nombreuses façons dont les animaux peuvent aider les enfants.

Amy McNally, qui travaille à la SPCA de Virginia Beach, a constaté de ses propres yeux à quel point la compagnie de ces animaux pouvait transformer une vie. Son rôle? Montrer aux enfants à transcender leur peur des chiens et les aider à sortir de leur coquille. Elle a parfois du mal à retenir ses larmes quand elle constate à quel point ces animaux peuvent changer la vie de ces enfants.

Mme McNally se souvient une fois être entrée dans une classe où un garçon l’a informée qu’il souffrait d’un trouble du spectre de l’autisme. C’est comme si la maladie signifiait pour lui qu’il ne pourrait pas jouer avec l’animal.

«Je lui ai donc dit qu’il était spécial et qu’il serait capable d’interagir avec ces animaux d’une façon tout aussi spéciale, raconte-t-elle. J’ai déposé le cochon d’Inde sur ses genoux. Il était tellement doux avec l’animal que ça m’a presque brisé le coeur.»