Réduction des déchets

Les déchets sont par définition tout matériau utilisé durant la fabrication ou la distribution d’un produit et qui est destiné à une élimination finale dans des décharges hors site. Notre ambition est d’en arriver à ne plus envoyer aucun déchet aux décharges d’ici 2020. Les installations de fabrication de Nestlé Purina continuent à réduire les déchets alimentaires et à optimiser les ressources utilisées. Notre équipe de l’exploitation travaille de concert avec nos installations de fabrication pour déterminer les causes profondes des déchets à la source et dirige des programmes d’amélioration pour diminuer grandement les déchets produits par nos processus de fabrication de nourriture pour animaux familiers.

Une fois la production de déchets réduite, nous trouvons des manières de recycler tout déchet qui peut l’être afin d’éviter de l’envoyer dans des décharges. La dernière étape de notre processus est de détourner le reste des déchets des décharges pour les composter ou les incinérer hors site en pratiquant la valorisation énergétique des déchets.

Accent sur la réduction des déchets

En 2014, nos usines d’Oklahoma City et de Clinton, en Iowa, sont parvenues à une réduction combinée de 86 pour cent des déchets alimentaires envoyés aux décharges grâce à des réductions intégrées au processus et au compostage.

L’usine d’Oklahoma City présente aussi la plus faible consommation d’énergie par tonne de toutes les usines de nourriture sèche pour animaux familiers de Nestlé Purina. Elle a réussi cet exploit grâce à un éclairage repensé, des arrêts d’équipement la fin de semaine et des efforts pour diminuer les fuites d’air comprimé.

Recyclage

En 2014, notre siège social américain a recyclé près de 234 054 kilogrammes de matières par un recyclage pêle-mêle et plus de 73 937 kilogrammes de métaux. Le recyclage du carton, du papier, de l’aluminium et du plastique a lieu dans la majorité de nos lieux de travail des Amériques.

Emballages

L’emballage de nos produits joue un rôle essentiel pour éviter le gaspillage de nourriture, garantir nos normes de qualité supérieure et informer nos consommateurs. En plus d’optimiser le poids et le volume de nos emballages, nous utilisons aussi des emballages contenant un pourcentage de matières recyclées et des produits papetiers de forêts gérées de façon durable. Nous aidons à informer et à inciter nos consommateurs à recycler nos emballages là où le recyclage est possible.