Réduire la consommation d’énergie

Dans certains sites, nous utilisons l’énergie renouvelable pour compléter nos sources d’énergie.

orange

Solaire

Nestlé Purina possède cinq emplacements équipés de générateurs solaires et produit annuellement un mégawatt d’énergie solaire, dont une partie est retournée aux services publics de la région.

  • Atlanta
  • Denver
  • Flagstaff, AZ
  • Joseph, MO
  • Louis

Hydroélectricité

L’usine de Nestlé Purina située à Dunkirk, dans l’État de New York, tire 67 pour cent de toute son électricité de sources renouvelables, en grande partie d’énergie hydroélectrique de Niagara Falls.

Nous avons mis en oeuvre la cogénération

Il s’agit de la production de deux types d’énergie d’une seule source à notre usine de Maricopa, en Californie: l’électricité pour alimenter l’usine et l’énergie thermique pour sécher la litière. Nous pouvons ainsi exploiter au maximum l’énergie que nous utilisons à cet endroit. L’unité de cogénération d’un mégawatt alimente près de 82 pour cent de l’utilisation de l’usine en électricité.

Améliorer l’efficience des immeubles

Dans nos usines et à notre siège social, nous cherchons des moyens d’améliorer nos immeubles existants, comme le passage à un éclairage à DEL (diode électroluminescente) plus efficient, l’optimisation de nos systèmes CVC (chauffage, ventilation et climatisation), la surveillance des mesures d’énergie et de durabilité, l’utilisation de moyens de nettoyage écologiques et l’installation de robinetterie à faible débit.