Transport et distribution

Nous cherchons les façons les plus efficaces de livrer nos produits aux consommateurs et à leurs animaux familiers.

Voici quelques-unes des mesures que nous prenons pour réduire les répercussions environnementales du transport:

  • Nous avons commencé en 2014 un projet pilote avec UPS pour aider à compenser les émissions de gaz à effet de serre produites par la livraison de petites quantités de nos produits provenant de nos activités de commerce électronique et auprès des vétérinaires aux États-Unis. Le premier mois, le programme d’expédition carboneutre a compensé l’équivalent d’environ 224 tonnes métriques d’émissions de dioxyde de carbone (CO2).

 

  • Nous réduisons notre empreinte de carbone aux États-Unis en utilisant des fournisseurs SmartWayMD qui améliorent continuellement leur efficience. Plus de 93 pour cent des produits Nestlé Purina fabriqués aux États-Unis par poste de dépense sont expédiés par des transporteurs membres du programme de transport écoénergétique SmartWay de l’EPA. Les partenaires SmartWay, y compris ceux qui transportent les produits américains de Nestlé Purina, ont économisé 121 millions de barils de pétrole depuis 2004. Cela équivaut annuellement au retrait de plus de 10 millions de voitures sur la route.

 

Lorsque possible, on utilise des feuilles-palettes (des feuilles minces de la taille d’une palette) au lieu de palettes de bois pour les expéditions aux États-Unis. Le poids des chargements en est réduit, ce qui permet d’augmenter le poids des produits par camion et possiblement de réduire le nombre de camions sur la route. L’utilisation de ces feuilles-palettes élimine la nécessité d’un camion sur vingt ainsi que le transport aller-retour des palettes. De plus, ces feuilles-palettes peuvent être recyclées.