Une culture de découverte

L’innovation est à la base de toutes les activités de notre centre Soins des animaux familiers. Nous y menons des études sur l’alimentation afin d’avoir une meilleure idée des préférences, des besoins nutritionnels et des comportements des chiens et des chats. Notre personnel formé qui prodigue des soins aux chiens et aux chats traite les animaux avec respect et affection, car la plupart d’entre nous sont également propriétaires d’animaux.

Chez Purina, notre passion pour les animaux familiers contribue à faire en sorte que les chiens et les chats resteront heureux et en santé tout au long de leur vie.

Un de nos centres d’innovation

Dans notre centre de recherche de pointe au Missouri, nous travaillons avec plus de 100 associés, y compris des chercheurs, des experts en nutrition pour les animaux, des comportementalistes et des vétérinaires. Tous travaillent fort afin de réaliser les découvertes de demain. De l’étude de la manière la plus efficace de produire notre nourriture à la compréhension de la façon dont les ingrédients contribuent à la santé générale et à la longévité des animaux, il n’y a pas de limite à ce qui se trouve sous notre loupe.

«Les découvertes à notre centre Soins des animaux familiers mènent à des bienfaits nutritionnels qui ont un effet positif sur la santé et le bien-être des chiens et des chats partout dans le monde.»

– Mark Roos, Directeur de la division internationale Nutrition et Communications techniques

UNE MAISON CONFORTABLE POUR LES ANIMAUX FAMILIERS

Vous vous demandez peut-être comment vivent les animaux résidant dans notre centre Soins des animaux familiers et comment se déroule leur vie quotidienne. Nos animaux participent à des études sur l’alimentation, portant notamment sur l’appétibilité et la digestibilité, afin de garantir que nos aliments sont aussi nutritifs qu’agréables au goût. Tous nos animaux ont un nom, profitent d’un habitat confortable et sont choyés par nos employés qui n’hésitent pas à jouer longtemps avec eux. Nous ne prenons part à aucune recherche effractive, et nous mettons en oeuvre des procédures en accord avec l’excellence des soins vétérinaires. Nous aimons les animaux et tout ce que nous faisons vise à leur offrir une vie meilleure et pleinement satisfaisante.

Garantir le bonheur de nos animaux contribue également à obtenir des résultats plus précis. Tout simplement parce que le stress peut venir perturber les résultats d’une étude, et même un léger changement de température ou de niveau sonore peut biaiser les résultats.

Mark Roos, directeur de la division internationale Nutrition et Communications techniques, explique: «Nous voulons avoir un environnement qui est comme une maison pour l’animal, où l’animal est heureux. Nous avons un vaste programme de socialisation et un environnement qui constitue une représentation fidèle de ce que serait la vie dans une maison.»

Il poursuit: «Vous seriez surpris. Dans notre centre Soins des animaux familiers, nous avons constaté que lorsque nous déplaçons des chats d’une pièce à une autre, ils peuvent présenter certains signes de stress léger. Le stress peut avoir une influence sur le corps, comme sur le système digestif et les réactions de l’animal à la nourriture. Par conséquent, nos collaborateurs mettent tout en oeuvre pour limiter le stress éventuel et pour que les animaux soient à l’aise dans leur environnement.»

DÉFINITION ET IMPORTANCE DES ESSAIS D’ALIMENTATION

Nous pensons que la nourriture pour animaux familiers aux excellentes qualités nutritionnelles est bonne seulement si les animaux familiers en raffolent et qu’ils peuvent la digérer. C’est pourquoi nous allons au-delà de la formulation de nos produits pour qu’elle plaise sur les emballages: nous menons des études d’alimentation pour nous assurer que nos aliments sont délicieux et digestes pour les animaux, et que les maîtres aiment leur servir autant que leurs compagnons aiment les manger.

Nos essais d’alimentation nous aident aussi à comprendre l’incidence de notre nourriture sur la physiologie des animaux. Notre éventail d’études comprend notre étude innovatrice sur la longévité. Cette étude a permis de prouver qu’une bonne alimentation en continu peut contribuer à rallonger les années de santé des chiens.

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER

Le site Petfinder.com est une base de données sur des centaines de milliers d'animaux familiers adoptables. Il fait partie de la famille Purina depuis 2013.