Suppléments probiotiques pour animaux

Quatre faits que vous ignorez peut-être au sujet des probiotiques et des animaux familiers

Vous avez probablement entendu parler des probiotiques, que ce soit par des messages publicitaires sur les aliments ou de votre médecin. Ceux-ci contribuent habituellement au maintien de la santé du système digestif, et tout comme ils le sont pour les humains, les probiotiques peuvent aussi être bénéfiques aux chats et aux chiens. Vous ne penseriez peut-être pas à prendre en charge un problème de santé par l’alimentation, en faisant appel à des souches bactériennes saines. En fait, vous verrez qu’il n’y a rien de plus naturel quand vous comprendrez la science qu’il y a derrière tout ça. Nous vous aiderons à mieux comprendre le mécanisme d’action des probiotiques et à déterminer s’ils peuvent convenir à votre animal.

  1. EN QUOI CONSISTENT LES PROBIOTIQUES?

Les probiotiques sont des microorganismes vivants (des bactéries bienfaisantes) qui, lorsque consommés en quantités suffisantes, procurent des avantages pour la santé. Nestlé a été l’une des premières entreprises à découvrir de quelle manière les probiotiques pouvaient être bénéfiques à la santé, ce qui l’a amenée à concevoir de nombreux produits qui aident les humains à préserver la santé de leur tube digestif, comme les préparations pour nourrissons, les boissons nutritionnelles pour enfants et les yogourts pour adultes. Chez Purina, nous avons poursuivi la recherche dans ce domaine afin d’aider les chats et les chiens également. Les probiotiques pour animaux familiers peuvent aider à améliorer la santé du système digestif.

  1. À QUEL MOMENT UN ANIMAL POURRAIT-IL AVOIR BESOIN DE PROBIOTIQUES?

Si vous avez remarqué des troubles digestifs chez votre animal, comme des vomissements, de la diarrhée ou des flatulences excessives, un supplément probiotique pourrait lui être bénéfique.

Ces troubles digestifs sont souvent associés à un déséquilibre de la microflore intestinale (bactéries), qui peut être causé par le stress (pouvant être ressenti lors des séjours en chenil ou d’un changement d’environnement), des problèmes liés à l’alimentation ou un changement de nourriture. Comme le mécanisme d’action des antibiotiques consiste à éliminer toutes les bactéries, un animal pourrait avoir besoin d’un supplément probiotique après avoir suivi un traitement par ce type de médicament.

  1. ONT-ILS UN BON GOÛT POUR LES ANIMAUX?

Cela dépend de la manière dont vous donnez les probiotiques à l’animal. Les suppléments se présentent sous forme de pâte à prendre oralement, de poudre, de comprimés ou de capsules. Au point 4, nous vous expliquerons pourquoi votre animal pourrait préférer le goût de FortiFloraMD.

  1. FORTIFLORAMD PEUT CONVENIR À VOTRE ANIMAL.

Si vous croyez que les probiotiques pourraient être indiqués pour votre animal, vous devriez demander à votre vétérinaire de vous parler des suppléments probiotiques Purina Pro Plan Veterinary DietsMD FortiFloraMD. Offerts seulement sous ordonnance, ils sont salubres et efficaces pour les chats et les chiens. Voici pourquoi:

Les suppléments probiotiques FortiFlora sont préparés grâce à un processus de microencapsulation breveté qui permet de maintenir l’équilibre des microorganismes et de créer de multiples couches de protection contre l’humidité. Cela garantit que lorsque les probiotiques se rendent là où ils doivent aller dans le tractus gastro-intestinal de votre animal, les microorganismes sont encore vivants et capables d’accomplir efficacement leur travail.

Contrairement aux suppléments classiques, le produit FortiFlora se présente sous forme de sachet et peut être directement saupoudré sur la nourriture de votre animal familier. Nous avons rendu le produit tellement savoureux pour les animaux qu’il stimule leur appétit, ainsi que des essais l’ont démontré.

FortiFlora contient les vitamines E et C, ainsi que du bêtacarotène, tous des antioxydants dont on a démontré l’efficacité dans l’apport de soutien à un système immunitaire résistant.

Nous espérons que nous vous avons aidé à mieux comprendre le mécanisme d’action des probiotiques. Si vous voulez en savoir davantage, rendez-vous sur notre site Purina Pro Plan Veterinary Diets.