Approvisionnement responsable

Établir nos normes

Le code de conduite du fournisseur de Nestlé se trouve au coeur de chacune de nos relations d’affaires avec nos fournisseurs. Il expose les normes minimales non négociables que nos fournisseurs, leurs fournisseurs et leurs fournisseurs de toute la chaîne d’approvisionnement doivent respecter et mettre en pratique.

Approvisionnement responsable

Nous sommes déterminés à garantir que nos matières premières sont produites de façon responsable. Cela commence par travailler étroitement avec nos fournisseurs et d’autres parties pour mieux comprendre notre chaîne d’approvisionnement, repérer les problèmes et les possibilités qui importent le plus et améliorer notre rendement avec le temps.

Comme chaque chaîne d’approvisionnement a ses propres caractéristiques et problèmes, partout à Nestlé (y compris Nestlé Purina), nous avons mis en oeuvre des exigences propres aux matières qui sont rassemblées dans la politique d’approvisionnement responsable de Nestlé. Ces exigences aident nos fournisseurs à améliorer leurs pratiques lorsque nécessaire et à garantir qu’ils satisfont aux exigences des normes internationales et des politiques de Nestlé.

Le plus grand effort de Nestlé Purina jusqu’à maintenant concerne les poissons et fruits de mer. Des progrès importants ont été accomplis par l’entremise des directives sur l’approvisionnement responsable des poissons et fruits de mer chapeautées par Nestlé Purina et des organisations non gouvernementales partenaires respectées qui nous aident à nous servir d’outils et d’expertise pour évaluer la santé des pêcheries à la source et à effectuer un suivi de notre chaîne d’approvisionnement.

Nestlé Purina participe aussi à la mise en oeuvre de directives d’approvisionnement responsable pour le soja, et a conclu des partenariats avec des ONG pour effectuer le suivi de la chaîne d’approvisionnement au Brésil, en Argentine, en Europe et aux États-Unis.

Notre partenariat avec Sustainable Fisheries Partnership (SFP)

En janvier 2014, Nestlé Purina a fait cause commune avec Sustainable Fisheries Partnership (SFP) pour recenser et évaluer les sources de pêcheries de nos produits de la mer et a promis d’améliorer les efforts pour les produits à risque élevé.

Par conséquent, Nestlé Purina sait maintenant que ses produits proviennent d’au moins 123 sources de pêcheries sauvages différentes dans le monde, dont 74 sont jugées comme responsables après analyse du SFP. Nous continuons à recueillir plus de renseignements afin de pouvoir définir les autres pêcheries et songeons à participer au projet d’amélioration des pêcheries dans les cas pertinents.

«Nestlé Purina a fait preuve d’un solide engagement envers ses directives d’approvisionnement responsable dans le secteur des poissons et fruits de mer en 2014. Cet effort constitue une bonne base sur laquelle bâtir en 2015.»

– Sam Grimley, Sustainable Fisheries Partnership