PetFinder.com

Petfinder.com est une base de données sur des centaines de milliers d’animaux familiers adoptables, provenant de plus de 13 000 refuges et groupes de secours partout en Amérique du Nord, dont plus de 600 groupes actifs au Canada. Plus de 25 millions d’animaux familiers en Amérique du Nord ont trouvé un foyer permanent grâce à Petfinder depuis la création de l’organisation en 1996, ce qui représente une moyenne de 1,2 million d’animaux familiers par année. Petfinder fait partie de la famille Purina depuis 2013.

Les listes d’animaux familiers sont mises à jour quotidiennement par les refuges et les groupes de secours participants. La base de données Petfinder permet de chercher par race, âge, taille, sexe, emplacement et plus encore! Quand vous trouvez un animal familier qui vous plaît, il suffit de cliquer sur «Adopt Me» pour commencer la procédure de demande auprès d’un refuge ou d’un groupe de secours. Utilisez votre code postal pour trouver des animaux familiers près de chez vous.

Chez Purina, nous souhaitons travailler aux côtés des experts en bien-être des animaux familiers afin d’inciter les amis des animaux à s’impliquer, à faire évoluer les perceptions des animaux de refuge et à créer des liens plus solides entre les animaux et les humains.

Découvrez dans la vidéo ci-dessous quelques-unes des histoires inspirantes des millions de propriétaires d’animaux familiers qui ont trouvé leur petite boule de poils, leur compagnon, un membre de la famille et leur meilleur ami sur Petfinder.com!

Célébrer 20 ans d’existence et 25 millions d’animaux familiers adoptés

(vidéo en anglais)

QUAND VOUS ADOPTEZ UN ANIMAL FAMILIER…

vous sauvez deux vies.

Vous sauvez l’animal que vous adoptez et l’animal qui pourra prendre sa place dans le refuge.

vous savez ce qui vous attend.

De nombreux refuges et groupes de secours pour animaux familiers fournissent les évaluations comportementales des chiens adoptables et les examens vétérinaires de tous les animaux familiers adoptables.

vous pouvez trouver le compagnon parfait.

Chaque année, entre 6 et 8 millions de chiens et chats en Amérique du Nord se retrouvent dans des refuges, en plus d’innombrables autres espèces. Vous pouvez trouver près de 300 000 animaux familiers adoptables sur Petfinder à tout moment, et jusqu’à 25 % des chiens de refuge sont de pure race.

vous économisez de l’argent.

Les refuges et les groupes de secours couvrent habituellement les frais des soins vétérinaires de base, y compris:

  • la stérilisation et la castration
  • la vaccination contre la maladie de Carré
  • la vaccination contre la rage
  • le test de dépistage du ver du coeur
  • le traitement contre les puces et les tiques
  • la micropuce
Partager