Besoins nutritionnels des chats par étape de vie

Comment savoir quel produit utiliser pour mon animal?

Déterminez les besoins propres à votre animal (c.-à-d. chiot, chaton, adulte, âgé, maintien du tractus urinaire, contrôle des boules de poils, etc.). Offrez-lui une nourriture complète et équilibrée formulée pour les besoins particuliers de son développement. Vérifiez la mention AFFCO (Association of American Feed Control Officials) sur l’étiquette du produit, qui indique l’étape de la vie pour laquelle le produit a été formulé en particulier.

CHATON

À cette étape cruciale de son développement, votre chat a besoin de mélanges d’éléments nutritifs spéciaux, dont du DHA pour favoriser une bonne vision et le développement du cerveau.

CHAT ADULTE

Notre nourriture offre une teneur en éléments nutritifs et en calories conçue pour aider votre chat à garder une condition physique idéale, à avoir un pelage lustré et à déborder d’énergie.

QUAND PASSER À UNE NOURRITURE POUR CHATS ÂGÉS

Entre 7 et 11 ans, votre chat atteint «l’âge d’or». La transition du chat adulte au chat âgé n’entraîne habituellement pas de changements visibles, mais l’organisme de l’animal peut commencer à ralentir. Vous devriez alors songer à changer sa formule de maintien (pour chats adultes) pour une formule pour chats âgés contenant moins de calories et moins de matières grasses. Ces formules spéciales sont très agréables au goût et très digestibles. De plus, elles contiennent la bonne proportion de vitamines, de minéraux et d’éléments nutritifs pour les chats ayant atteint cette étape de vie.

À quel moment mon chaton sera-t-il suffisamment grand pour consommer une alimentation destinée aux animaux adultes?

Donnez-lui de la nourriture pour chatons jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 1 an. Ensuite, passez progressivement à une nourriture pour chats adultes.

Pour en savoir plus sur comment nourrir votre chat au fil des étapes de sa vie – pendant sa croissance, à l’âge adulte et en cas de grossesse ou de lactation.