Nourrir votre chat

Que votre chat soit pointilleux ou excessivement enthousiaste par rapport à la nourriture, vous ne croirez jamais à quel point son instinct détermine ses préférences. Au bout du compte, c'est vous qui connaîtrez le mieux les préférences de votre chat en matière de goûts, d'odeurs et de textures, mais voici quelques facteurs supplémentaires à considérer pour rendre l'heure du repas plus profitable et plus plaisante.

Faire passer votre chat à une nouvelle nourriture

Il est toujours préférable de faire une transition en douce de la nourriture de votre animal pour éviter d’irriter son estomac et permettre à son système digestif de s’adapter aux nouveaux ingrédients.

Contrôle des portions de nourriture pour chats

L’obésité animale est un problème de plus en plus présent. Pour aider à préserver le poids corporel idéal de votre chat, il est important de suivre les directives pour l’alimentation et la quantité précisée par la ration quotidienne recommandée.

Jouets pour nourrir les chats

Si votre chat est trop gras ou s’il a tendance à engloutir son repas d’un trait, songez à utiliser un labyrinthe d’alimentation ou une balle distributrice de nourriture.

Emplacement de la nourriture de votre chat

Dans la nature, les chats aiment avoir une vue dégagée de leur environnement afin de détecter les rivaux ou les prédateurs qui s’approchent. Cela signifie que l’endroit où vous placerez son bol joue un rôle important dans son degré de confort lors des repas.

Bol vs assiette: choisir un récipient pour la nourriture d’un chat

Les moustaches de votre chat lui permettent de se diriger dans son environnement, de déterminer s’il passera par une ouverture et de communiquer son humeur. Voici quelques conseils pour choisir un plat adapté à ses moustaches.