5 façons de célébrer l’anniversaire de votre chat

Célébrer la journée spéciale de votre chat est amusant pour vous et votre ami poilu. Voici quelques conseils pour organiser une fête qui le fera ronronner de bonheur. Pour nous, les passionnés purs et durs des chats, nos amis félins sont aussi importants que les autres membres de notre famille. Et nous ne voudrions surtout pas omettre de célébrer l’anniversaire de notre conjoint ou de notre enfant, n’est-ce pas? Bien sûr que non! Souligner le grand jour de votre chat est une façon amusante de rendre hommage à votre ami poilu avec des activités spéciales qui vous plairont à tous les deux.

Voici quelques façons amusantes de célébrer sa journée spéciale:

 

1. Fabriquez vous-même un cadeau
Gâter votre chat à la folie à l’occasion de son anniversaire, ce n’est pas compliqué! Si vous avez cinq ou dix minutes, vous pouvez lui faire une surprise avec un cadeau maison qui rendra sa journée encore plus spéciale.

2. Faites la fête
Les fêtes d’anniversaire ne sont pas réservées aux humains. Mais à moins que votre ami poilu ne soit particulièrement sociable, il vaut mieux opter pour la simplicité. Prenez des égoportraits coiffés de chapeaux de fête sans danger pour les animaux ou offrez-lui de nouveaux jouets et du temps de qualité en tête à tête avec son humain préféré; vous. Si vous avez d’autres invités, vous devrez superviser les animaux en tout temps.
Une fête digne de ce nom offre évidemment une table de gâteries! Un éventail de gâteries tendres et croquantes ne manqueront pas d’ouvrir l’appétit de votre ami poilu pour le plat principal. Continuez de lire pour savoir comment préparer notre recette de gâteau pour chat incroyablement facile.

3. Préparez-lui un gâteau
Avec des aliments que vous avez déjà, vous pouvez facilement confectionner un gâteau digne d’un chat! Il est facile à faire, et vous êtes certain de son succès puisqu’il est composé d’aliments que votre chat adore déjà. Il vous suffit de vider une boîte de nourriture pour chats de type pâté sur une assiette. Servez-vous d’un couteau à beurre pour vous aider à sortir le pâté de la boîte en un seul morceau. Ensuite, décorez le «gâteau» avec les croquettes préférées de votre chat. C’est tout! Aucun aliment pour humains potentiellement dangereux n’est requis.

4. Dorlotez votre chat
Offrez à votre chat la journée parfaite en le dorlotant un peu. Les chats aiment le confort. Ajouter quelques attentions délicates à leur routine régulière pourrait être tout indiqué! Ouvrez tous les rideaux pour laisser entrer le soleil ou étendez des draps chauds frais sortis de la sécheuse là où votre animal aime prendre un bain de soleil. Parsemez sa couverture favorite d’herbe à chat ou prenez grand soin de sa litière. Ce sont les petites choses qui font le plus grand bonheur des chats!

5. Faites photographier votre chat par un professionnel
Il est courant de faire prendre des photos professionnelles à l’anniversaire de nos enfants. Pourquoi ne pas suivre cette tradition avec votre chat? Trouvez un photographe pour animaux dans votre région et prenez rendez-vous pour faire tirer le portrait de votre chat à son anniversaire. Bien entendu, vous voudrez faire imprimer son museau adorable sur des t-shirts, des tapis de souris, des tasses, des cartes de correspondance et plus. Créez un album souvenir pour votre chat. Incluez-y les photos d’anniversaire de chaque année.
Célébrer l’anniversaire de votre félin préféré n’est pas seulement une excuse pour faire la fête. C’est une façon amusante de remercier votre meilleur ami de son amour et de sa loyauté. Cette année, ne laissez pas cette journée passer inaperçue. Montrez à votre chat combien il est important pour votre famille.