Comment et quand nettoyer le bac à litière

sale et choisiront un autre emplacement s’ils ne sont pas satisfaits de celui que vous leur avez aménagé. La litière ordinaire devrait être nettoyée quotidiennement, en y enlevant les excréments, et elle devrait être remplacée complètement environ une fois par semaine. Le bac devrait être désinfecté régulièrement pour chasser les odeurs.

Jeter la litière

Mettez la litière dans deux sacs solidement noués avant de la jeter. Ne jetez pas la litière dans les toilettes, puisqu’elle peut endommager la plomberie. Certains emballages indiquent que la litière agglomérante peut être jetée dans les toilettes. Cependant, comme elle peut parfois présenter un risque pour les fosses septiques, il est préférable de toujours la mettre dans des sacs et de la jeter à la poubelle.

N’utilisez pas la litière comme engrais dans votre jardin. Utiliser les excréments de chat dans votre jardin attirera non seulement les mouches et les chats du voisinage, mais les fruits et les légumes qui auront poussé dans une terre dont la concentration en urine est élevée seront dangereux pour votre santé.