Comprendre les habitudes de sommeil des chats

SOMMEIL

Votre nouveau chaton dormira 16 heures par jour. Il est donc important que vous lui trouviez un endroit confortable pour dormir paisiblement. Désignez un coin de la maison comme étant le coin de minou, un endroit où il pourra se relaxer. Cet endroit doit être chaud, calme et éloigné des zones les plus fréquentées de votre maison. Vous devez y placer son lit, son grattoir, pour qu’il s’étire dès son réveil, et ses jouets préférés.

N’oubliez pas que les chats sont des créatures très exigeantes. Ne soyez pas déçu si votre chaton n’adopte pas ses nouveaux quartiers sur-le-champ. Après un certain temps, il finira par les accepter.

Vous devez aussi savoir que les chats sont des animaux nocturnes. Ne soyez pas surpris d’entendre votre chaton trottiner au milieu de la nuit. Vous pouvez modifier quelque peu ce comportement en jouant avec lui en début de soirée pour qu’il dépense un peu de son surplus d’énergie. Essayez également de le nourrir tôt. Si votre chaton continue à se réveiller la nuit, ne cédez pas à la tentation de le nourrir ou de jouer avec lui, car cela ne fera que récompenser et renforcer cette habitude.