Instructions pour jouer avec votre chat

Jouer avec un objectif en tête

Nous croyons que le jeu n’est pas seulement amusant, mais qu’il est aussi utile. Pour optimiser les périodes de jeu, pensez aux talents naturels de votre chat et encouragez-le à les cultiver. Les chats adorent chasser, bondir, sauter dans des endroits en hauteur et se cacher dans des trous ou sous des objets.

Choisir l’enrichissement au lieu du stress

 

Une période de jeu déterminée peut aider votre chat à apprivoiser la nouveauté et à enrichir son milieu de vie avec de nouvelles odeurs, de nouvelles textures ou de nouveaux jouets pouvant constituer des défis uniques et bénéfiques lorsqu’ils ne sont pas présentés de façon accablante.

Bien que les jeux soient habituellement salutaires, ceux qui sont trop agressifs ou trop longs peuvent mener à une surstimulation. Voici un conseil utile: mettez fin à la période de jeu pendant que votre chat s’amuse encore, n’attendez pas qu’il soit épuisé. Ainsi, il sera enthousiaste à la prochaine séance.

N’oubliez jamais l’âge et l’état de santé de votre chat

Lorsque vous jouez avec votre chat, tenez compte de ses besoins et de sa condition physique. Un chat âgé ne pourra probablement pas sauter sur une tablette élevée ou sur un arbre à chat et il s’intéressera peut-être moins aux jouets et à la chasse.