Comportement

Trucs pour apprendre à votre chien à arrêter de gémir pour avoir de la nourriture

Ces vocalises sont bien attendrissantes au début, mais elles deviennent vite lassantes quand le chiot grandit. La meilleure façon d’empêcher votre chien de gémir est de ne jamais lui donner à manger quand vous êtes à table.

Poussez votre chien à se débarrasser de sa tendance à mordiller tout sur son passage

Donnez un jouet à mordiller à votre chiot afin de l’aider à se débarrasser de sa tendance à tout mordiller.

Aidez votre chien à surmonter l’anxiété de séparation

L’anxiété de séparation survient lorsqu’un chien a de la difficulté à faire face à un nouvel environnement et à une nouvelle routine. Il vous suit pas à pas – vous êtes son chef de meute – et panique quand vous n’êtes pas là.

Votre chien s’enfuit

Votre chien file à la vitesse de l’éclair chaque fois qu’il en a la chance lorsque vous ouvrez la porte? Mettez une laisse autour de son cou lorsque vous attendez de la visite et apprenez-lui à s’asseoir devant la porte et à demeurer calme.

Comment composer avec les craintes de votre chien

Un chien peut avoir peur des tempêtes et du tonnerre. Essayez des techniques de distraction ou désensibilisez-le au tonnerre lorsqu’il n’est qu’un chiot.

Conseils pour empêcher votre chien de tirer la laisse, de japper de façon exagérée et bien plus

Si votre chien présente des comportements répréhensibles, s’il tire la laisse, aboie de façon exagérée ou creuse, par exemple, suivez ces conseils.

Interpréter le langage corporel de votre chien

Tout comme les humains, les chiens peuvent communiquer leur humeur par leur langage corporel. S’ils sont craintifs, ils glisseront souvent leur queue sous leurs pattes et s’ils ont envie de jouer, ils agiteront la queue dans les airs. Découvrez encore plus de signes!