5 façons de célébrer l’anniversaire de votre chien

Célébrer la journée spéciale de votre chien est amusant pour vous et votre ami poilu. Voici quelques conseils pour organiser une fête sensationnelle. Pour nous, les amoureux des chiens, nos compagnons à quatre pattes sont aussi importants que les autres membres de notre famille. Et nous ne voudrions surtout pas omettre de célébrer l’anniversaire de notre conjoint ou de notre enfant, n’est-ce pas? Bien sûr que non! Chaque chien a sa journée, alors soulignez-la avec des activités spéciales qui vous plairont à tous les deux.

Voici quelques façons amusantes de célébrer:

 

1. Donnez rendez-vous à d’autres chiens
Trouvez un moment où parents et amis peuvent emmener leurs chiens pour jouer avec le vôtre. Rejoignez-vous dans une cour clôturée ou un parc à chiens, ou encore à l’intérieur si vos animaux ne sortent pas de la maison. Prévoyez des jeux et soyez un hôte responsable: mettez à la disposition des invités de l’eau et des sacs jetables; demandez-leur d’apporter leurs propres gâteries; et assurez-vous que tous les propriétaires d’animaux connaissent les problèmes de santé des autres chiens.

2. Faites la fête
Qui a dit que les fêtes d’anniversaire étaient réservées aux humains? Pour célébrer l’anniversaire de votre chien, organisez une fête en son honneur avec de la nourriture et des jeux (pour tous les types d’invités), des décorations et (bien entendu) des chapeaux de fête sans danger pour les animaux. Vous devrez superviser les animaux en tout temps.
Prenez des photos de votre chien avec ses invités et n’oubliez pas de récompenser la vedette du jour avec des cadeaux, comme un tout nouveau collier ou un jouet. Pour réaliser une variante amusante de la carte de souhaits, demandez aux invités humains ainsi qu’aux animaux d’estampiller leurs «pattes» sur un morceau de carton pour affiche.

3. Faites une sortie spéciale
Pour que sa journée soit mémorable, faites une sortie d’anniversaire avec votre chien. Visitez votre magasin spécialisé pour animaux familiers local ou un parc, allez à la plage ou chez grand-maman, ou encore faites un tour de voiture à la campagne ou un pique-nique. Prenez une foule de photos de vous avec l’invité d’honneur pour immortaliser l’occasion.

4. Dorlotez votre animal
Vous n’avez même pas besoin de quitter la maison pour choyer votre chien. Offrez-lui une couverture chaude fraîchement sortie de la sécheuse pour qu’il s’y pelotonne durant les mois d’hiver ou installez un arroseur autour duquel il pourra gambader quand il fait chaud. Une promenade prolongée, une nouvelle balle pour jouer ou tout plein de temps blotti contre vous feront le bonheur de n’importe quel chien!

5. Faites photographier votre chien par un professionnel
Il est courant de faire prendre des photos professionnelles à l’anniversaire de nos enfants. Pourquoi ne pas suivre cette tradition avec votre animal? Trouvez un photographe pour animaux dans votre région et prenez rendez-vous pour faire tirer le portrait de votre chien lors de son anniversaire. Bien entendu, vous voudrez faire imprimer sa truffe adorable sur des t-shirts, des tapis de souris, des tasses, des cartes de correspondance et plus. Créez un album souvenir pour votre chien. Incluez-y les photos d’anniversaire de chaque année.
Célébrer l’anniversaire de votre chien n’est pas seulement une excuse pour faire la fête ou une sortie spéciale. C’est une façon amusante de remercier votre meilleur ami de son amour et de sa loyauté. Cette année, ne laissez pas cette journée passer inaperçue. Montrez à votre chien combien il est important pour votre famille.