Dresser le chiot à utiliser sa cage en quatre étapes

En dressant votre chiot ou votre chien à utiliser sa cage, vous ne vous trouverez pas à l’enfermer ou à le mettre en prison, et vous ne ferez pas preuve de cruauté en suivant ces conseils. Les chiens se sentent en sécurité dans de petits espaces fermés, qui leur rappellent les tanières qu’ils utilisaient à l’état sauvage. Les cages à chiens font d’excellentes tanières.

  1. Choisissez une cage dont la taille convient à celle de votre chien. Il devrait pouvoir se tenir debout, se tourner et se coucher confortablement, mais la cage ne doit pas non plus être trop grande. Elle doit lui servir à dormir ou à se réfugier lorsque vous n’y êtes pas ou que vous n’avez pas le temps de le surveiller s’il est encore jeune. Si vous possédez un chiot de grande race, vous devrez peut-être acheter deux cages de taille différente, ou une cage dotée d’une cloison que vous pourrez déplacer à mesure qu’il grandira.
  2. Servez-vous d’un ordre ne comptant qu’un mot lorsque vous voulez que votre chien aille dans sa cage et lancez-y une gâterie ou une croquette. Quand il entre dans sa cage, félicitez-le et fermez la porte de la cage. Augmentez graduellement le temps qu’il passe dans sa cage avant de le laisser en sortir. N’oubliez pas que votre chien a aussi besoin de temps pour jouer et faire ses besoins. Sortez-le régulièrement à l’extérieur pour ne pas qu’il reste enfermé trop longtemps.
  3. Règle générale, votre chiot peut aisément rester dans sa cage pendant quelques heures, selon son âge. Ajoutez 1 à son âge en mois pour obtenir le nombre d’heures qu’il peut passer dans sa cage (ne dépassez pas 8 heures). Par exemple, un chiot de deux mois devrait pouvoir rester dans sa cage environ trois heures.

Si la cage est trop grande pour l’animal, il aura peut-être tendance à faire ses besoins dans un coin et à dormir dans l’autre. Assurez-vous de le sortir régulièrement de la cage pour qu’il puisse faire ses besoins, surtout si vous allez devoir l’y laisser longtemps. Sortez toujours votre chien en laisse et amenez-le toujours au même endroit de la cour afin qu’il fasse ses besoins. Vous pourrez ainsi le féliciter quand il aura terminé et cela éliminera les devinettes quant à ses sorties dans la cour.