Favorisez le développement de votre chien

De quoi les chiens ont-ils besoin pour se développer?

De quoi les chiens ont-ils besoin pour se développer?

Tout comme les humains, les chiens ont des besoins nutritionnels complexes. Les maîtres peuvent avoir de la difficulté à s’y retrouver, mais ils peuvent s’arrêter à la nourriture de leur animal. En effet, la nourriture pour animaux familiers devrait leur procurer une alimentation complète et équilibrée. Chez Purina, nous comblons les besoins naturels des chiens grâce à nos ingrédients de qualité. Selon une fausse croyance, les chiens seraient des carnivores. En fait, l’alimentation de leurs ancêtres loups n’était constituée que de 70 % de viande. Les chiens d’aujourd’hui sont omnivores et leur système est fait pour une alimentation plus équilibrée que celle-là, ce qui est très bien comme ça. Selon la race, les chiens peuvent vivre jusqu’à deux fois plus longtemps que les loups.

Voici quelques renseignements sur la physiologie de votre chien qui vous aideront à comprendre ses besoins:

SYSTÈME IMMUNITAIRE

Les protéines et les antioxydants présents dans les acides gras oméga aident à maintenir le système immunitaire de votre chien en santé.

PEAU ET PELAGE

Les acides gras oméga-6, la vitamine E et certains acides aminés (les composantes essentielles des protéines) aident à garder sains la peau et le pelage de votre chien.

DIGESTION

Si sa nourriture contient des céréales nourrissantes et des sources de protéines de haute qualité, votre chien digérera plus facilement les éléments nutritifs qu’elle renferme.

OS ET DENTS

Pour avoir des os solides, les chiens ont besoin de calcium et de phosphore.

VISION

La vitamine A aide les chiens à conserver une bonne vision.