La façon dont les chiens voient le monde: La vision des chiens

Si vous vous intéressez à la vision de votre chien, lisez ce qui suit.

Les couleurs

Malgré ce qu’on dit, les chiens ne voient pas tout en noir et blanc. Ils voient les couleurs, mais simplement un moins grand nombre que nous. Les chiens ne voient qu’une partie des couleurs du spectre visuel des longueurs d’ondes lumineuses, celles allant du jaune au bleu, mais pas celles allant du vert au rouge.

La télévision

Les chiens voient mieux la lumière tremblotante que les humains. Par conséquent, lorsqu’ils regardent la télévision, ils voient sans doute une série d’images mobiles plutôt qu’une image continue. Ce phénomène irrite certains chiens.

L’acuité visuelle

L’acuité visuelle des chiens est inférieure à celles des humains: ils auraient une acuité visuelle d’environ 20/75. Cela signifie qu’ils peuvent voir à six mètres ce que les humains peuvent habituellement voir à 23 mètres.

La vision nocturne

Même s’il ne voit pas la même gamme de couleurs et qu’il n’a pas une aussi grande acuité visuelle que vous, la vision nocturne de votre chiot est de loin supérieure à la vôtre. Grâce à une surface réfléchissante située derrière la rétine, les chiens voient des objets dans le noir comme s’ils étaient éclairés par une lueur surnaturelle.