La quantité de nourriture à donner à votre chiot

Parmi les facteurs les plus importants pour aider votre chiot à commencer sa vie du bon pied sur le plan de sa santé figure une alimentation complète et équilibrée. Cependant, il peut être déroutant d’essayer de déterminer la quantité de nourriture à donner à votre chiot et la fréquence à laquelle lui donner à manger.

La quantité de nourriture donner à un chiot

Lorsqu’il s’agit de déterminer la quantité de nourriture sèche à donner à votre chiot, rappelez-vous: chaque chien est unique. La meilleure façon de commencer est de consulter les directives pour l’alimentation sur l’emballage de nourriture de votre chiot. Ces instructions indiquent les rations quotidiennes recommandées en fonction du poids de votre chiot.

Pour éviter de le suralimenter, utilisez une tasse à mesurer précise pour ne pas avoir à deviner la quantité que vous lui donnez. Une fois que vous connaîtrez la ration quotidienne recommandée, vous aurez peut-être à modifier les quantités de nourriture pour répondre aux besoins uniques de votre chiot. Voici quelques facteurs dont il faut tenir compte quant à la quantité de nourriture à donner à votre chiot:

Le poids de votre chiot

Le poids de votre chiot peut avoir de graves incidences sur sa santé. Par exemple, son squelette en développement n’a pas été conçu pour soutenir un excès de poids important. Il est donc important de maintenir chez lui une condition physique idéale. Si votre chiot fait du surpoids, il peut être nécessaire de lui donner moins à manger que la ration quotidienne recommandée inscrite sur son sac de nourriture.

Le niveau d’activité de votre chiot

Les recommandations d’alimentation sont basées sur les besoins nutritionnels moyens d’un chiot dont le niveau d’activité est normal. Il est important de tenir compte du niveau d’activité propre à votre chiot lorsqu’il s’agit de déterminer la quantité de nourriture sèche à donner. Si votre chiot fait beaucoup d’exercice tous les jours, il peut être nécessaire de lui donner davantage de nourriture. Autrement, si votre chiot n’est pas très actif, vous pourriez réduire sa ration·. Pour en apprendre plus sur l’exercice chez les chiots, lisez notre article sur comment faire faire de l’exercice à votre chiot.

L’âge de votre chiot

Les besoins alimentaires des chiens adultes diffèrent de ceux des chiots. Par exemple, les chiots ont besoin de nourriture à teneur calorifique plus élevée que les chiens adultes, pour les aider à grandir. Les directives pour l’alimentation sur l’emballage de nourriture de votre chiot vous serviront de guide quant à la quantité à lui donner au fil de sa croissance.

Pourquoi il ne faut par suralimenter votre chiot

Des études ont démontré que suralimenter un chiot peut nuire à son développement. Maintenir une condition physique idéale peut aider à éviter de futurs problèmes liés à l’obésité chez votre chiot.

Comment déterminer ce qu’est une condition physique idéale

Vu de haut, votre chiot devrait être étroit à la taille. Vu du côté, son bedon devrait monter en dépression. La plupart des chiots ayant un poids-santé ont la forme d’un sablier.

À quelle fréquence devrait manger un chiot?

C’est à vous de décider la fréquence à laquelle votre chiot va manger – ce peut être une, deux ou trois fois par jour. Il est préférable de donner aux jeunes chiots de plus petites portions trois fois par jour, pour éviter les troubles digestifs. Plus important encore: donnez-lui à manger à la même heure chaque jour. Donner les mêmes portions à la même heure tous les jours peut maintenir la régularité de son système digestif. De plus, si vous connaissez l’heure exacte à laquelle votre chiot mange et boit de l’eau, vous saurez avec plus de certitude à quelle heure il aura besoin de sortir.