Veillez à ce que votre chien ne mange pas ces aliments destinés aux humains

Renseignements sur l’alimentation des chiens

Le lait est un aliment à part entière qui ne peut se substituer à l’eau. Seul, le lait ne peut constituer un régime alimentaire équilibré pour un chien.

Les oeufs crus peuvent entraîner une carence en biotine (une vitamine). Parmi les symptômes d’une carence en biotine, citons une inflammation de la peau, la perte des poils, et un ralentissement de la croissance.

Le poisson cru peut entraîner une carence en thiamine. Parmi les symptômes d’une déficience en thiamine, citons une perte d’appétit, une posture inhabituelle, une faiblesse générale, des convulsions – voire la mort.

Les restes de table ne peuvent constituer une alimentation équilibrée pour un chien et ce ne sont pas des gâteries appropriées.

Les viandes crues peuvent contenir des parasites – et les plats cuisinés peuvent être trop riches en matières grasses pour votre chien.

Le foie cru peut entraîner une intoxication à la vitamine A. C’est particulièrement vrai si cet aliment est consommé par un chien qui suit déjà un régime alimentaire complet et équilibré qui contient déjà une source suffisante de vitamine A.

Il ne faut jamais donner d’os aux chiens, car ceux-ci pourraient se briser en éclat et se loger dans leur bouche, dans leur gorge ou dans leur tube digestif.

Les suppléments alimentaires sont inutiles à tout chien normal et en bonne santé à qui l’on donne une alimentation complète et équilibrée.